Essai gratuitSe connecter
8fit

3 façons de gagner en énergie ft. Outfittery

Plus en forme. Moins de stress. Et se sentir bien en même temps.

Écrit par
8fit Team @ 8fit
Écrit par
8fit Team @ 8fit
  • facebook
  • twitter
  • pinterest

Après l'année écoulée, le moment est venu de se remettre en question. Nous nous sentons vides, stressés et sous pression. Entre la gestion du temps, la famille et soi-même, il n'est parfois pas facile de se regarder vraiment en face. Alors que faire quand la plage et les vacances ne sont pas des options?

1. Entraînez votre corps

Un programme d'exercice quotidien aide énormément à lutter contre le stress et la mauvaise humeur. Il n'est pas nécessaire de courir un marathon ou d'aller au Crossfit tous les jours, mais toute forme d'exercice régulier est utile : par exemple, le programme HIIT, le fait de se rendre au travail à vélo tous les jours, le yoga ou même une routine d'étirement. Et n'oubliez pas : restez hydraté - buvez suffisamment d'eau, car c'est essentiel pour un quotidien sain.

2. Nourrir son corps

Une nourriture de qualité change la donne. Tout ce que nous faisons est réalisé par notre corps et il tire son énergie de ce que nous lui donnons. Vos choix alimentaires sont donc essentiels pour vos niveaux d'énergie. Une combinaison de glucides et de protéines de haute qualité est idéale. Cela garantit une libération lente et régulière du carburant, des niveaux de sucre équilibrés et des réserves d'énergie constantes.

Voici quelques exemples de sources de glucides et de protéines complexes que vous devriez envisager :

Glucides de haute qualité

  • Orge

  • Haricots

  • riz brun

  • Fruits

  • Pois

  • Légumes

  • céréales, pain et pâtes complets

  • Riz sauvage

Riche en protéines

  • Blanc de poulet (sans peau)

  • Œufs

  • Bœuf maigre

  • Jambon maigre

  • Produits laitiers à faible teneur en matières grasses fabriqués à partir de lait de chèvre/de brebis

  • Noix et beurre de cacahuète

  • Tofu

  • Dinde

3. Entraînez votre esprit

La façon dont vous commencez votre matinée peut faire ou défaire votre journée. Votre esprit joue un rôle important dans l'organisation de votre journée. La façon dont vous pensez et percevez votre environnement personnel affecte votre niveau d'énergie.

Restez éloigné des appareils électroniques pendant au moins la première heure après le réveil. En évitant les courriels et les médias sociaux, vous commencez votre journée avec une tête claire qui n'est pas affectée par les perceptions, les demandes ou les besoins des autres.

Passez trois à cinq minutes à méditer. La réponse de votre corps au stress est la fatigue, et bien que la méditation soit considérée comme une activité apaisante, elle peut stimuler votre énergie au fil du temps. Et votre journée commence de la meilleure façon.

Pas de problème avec la bonne tenue

Sentez-vous bien dans tout ce que vous faites. Pour surmonter vos incertitudes, il est utile d'avoir des vêtements de sport confortables. De cette façon, vous vous sentez plus actif et plus agile et il est plus facile de vous plonger dans la routine.

Nous nous sommes associés à Outfittery pour vous aider à trouver votre prochaine tenue de sport. Avec cette offre, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 20% sur votre première boîte. Découvrez-le ici!

Articles associés

Try for FREELog in
8fit

3 ways to get more energy ft. Outfittery

More fit. Less stress. And feel good while doing it.

Written by
8fit Team @ 8fit
Written by
8fit Team @ 8fit
  • facebook
  • twitter
  • pinterest

After last year, the time has come to look more at ourselves again. We feel empty, stressed and under pressure. Between time management and family, it's not always easy to look after yourself. So what can you do when the beach and vacation are no options?

1. Train your body

A daily exercise routine helps tremendously against stress and bad moods. You don't have to run a marathon or go to Crossfit every day, but any kind of regular exercise helps: For example, the HIIT program, biking to work every day, yoga, or even a stretch routine. And don't forget: Stay hydrated - drink enough water, because it's essential for a healthy daily routine.

2. Nourish your body

Good, quality food is a gamechanger. Everything we do is done by our body and it takes its energy from what we give it. So your food choices are essential to your energy levels. A combination of carbohydrates and high quality proteins is ideal. This provides a slow, steady release of fuel, balanced sugar levels, and consistent energy stores.

Here are some examples of complex carbohydrate and protein sources you should consider:

High-quality carbohydrates

  • Barley

  • Beans

  • Brown rice

  • Fruit

  • Peas

  • Vegetables

  • whole grains, bread and pasta

  • Wild rice

High protein

  • Chicken breast (without skin)

  • Eggs

  • Lean beef

  • Lean ham

  • Low fat dairy products made from goat/sheep milk

  • Nuts & peanut butter

  • Tofu

  • Turkey

3. Train your mind

The way you start your morning can make or break your day. Your mind plays an important role in shaping your day. The way you think and perceive your personal environment affects your energy level.

Stay away from electronic devices for at least the first hour after waking up. By avoiding e-mail and social media, your day begins with a clear head that is not affected by the perceptions, demands or needs of others.

Spend three to five minutes meditating. Your body's response to stress is fatigue, and although meditation is called a calming activity, it can boost your energy over time. And your day starts with rest.

No problem with the right outfit

Everything you do should make you feel good. In order to overcome your inner weakness, it helps to have comfortable activewear. This way you feel more active and agile and already it's easier to dive into the routine.

We've teamed up with Outfittery to help you finding your next sport outfit. All German, Austrian, Swiss and French 8fitters can benefit from a 20% discount. On top of that, you have the chance to win a 60 Euro voucher on our Instagram page.

Do you like our articles?

Subscribe to our email newsletter to receive weekly articles and great inspiration.

By providing your email address, you agree to our Terms & Conditions and Privacy Policy.

Related Articles